Massif
Itinéraire
par le salon, la table basse, le mur et la chaise
Commentaire

Renfo dans la continuité du confinement...plus c'est long, plus c'est bon ! (le renfo, pas le confinement...). Travail du mollet jusqu'aux bras en passant par les cuisses, les abdos, le dos et les épaules. Du gainage, des pompes, des dips, des squats...c'est bon on est prêt pour attaquer les vacances scolaire dans les calanques...ah non, c'est vrai...
Petite photo des 3 Pucelles en complément, car on n'oublie pas que, malgré notre force herculienne qui se développe au fil des jours grâce à notre volonté de rester derrière un écran, ce qui nous relie tous, c'est la beauté de la montagne, le calme qu'on peut y trouver, la solitude qui nous ressource, le partage des souvenirs que nous créons avec notre partenaire de cordée...et bien d'autres raisons encore qui nous pousse à sortir dans ces milieux ô combien majestueux.
Quelques voies des 3 petites Pucelles :
La célèbre traversée des arêtes, parcours d'initiation où, selon notre aisance avec les manip de cordes et l'affluence, on peut y rester entre 1h et 6h...
Le couloir Grange, voie mythique, première ascension de Lionel Terray (il avait 14 ans, et la voie s'est tellement mal passée qu'il s'était résolu à ne jamais devenir un alpiniste...!!!). AD, 4C max et équipée, mais à l'ancienne...renfougne en cheminée et grimpe en fissure oblige. Attention aux sacs (et à la patine ! on y apprécie vite les chaussons !)
L'histoire du petit couteau...j'ai pas grand chose à dire dessus, car je ne l'ai encore jamais faite, mais ça semble être une voie majeure : 150m, 5 longueurs, dont 3 en 7a/7a+, et surtout...ouverte en septembre 2019, donc toute neuve...on grimpe sur le fil du couteau (la première Pucelle depuis Grenoble, la toute fine!) puis on redescend en longeant son arête encore plus étroite que le pilier d’ascension (mais débonnaire!). Un projet ?!? faudra que EV rouvre ses portes avant !

Date de la sortie
Vendredi 17 avril 2020
Encadrant(s)
Participants
Josy, Max, Sabina, Céline(s), François, Réjane, Marie, Sanaé, Alicia, Sanaé, Donna
Vignette principale trail
Photo 2