Itinéraire
Depart du hameau ''la Mappa" au dessus d'Arêches. Montée par une piste forestière jusqu'au col des Prés. On suit alors la crête (très large) jusqu'au sommet. Du sommet descente en direction du lac de Roselend jusqu'à la route. Repeauter pour atteindre le passage de la Colombière, descente ensuite en tirant à droite pour éviter les quelques ressauts rocheux, traverser la forêt au lieu dit la Grange à foin et retrouver la route du lac de Saint Guerin.
Conditions
Comment dire, extra, ah non les mots sont faibles. Pas de nuage, du soleil coté Roselend, une neige ultralègère et peu tracée, très bonne trace montant sans effort. Observé quand même de belles reptations, les orientations Est commencent a crouter.
Commentaire

Le terme de collective est criticable puisque peu d'inscrits pour cette sortie, seul Christophe a accepté de me suivre... Nous n'avons pas été dèçus, nous avons même pu apercevoir des chamois. L'arrivée au col des Prés est magique, au soleil avec une vue superbe. La montée vers le sommet est logique et bien tracée c'est un grand plaisir. Surpris à la descente par la qualité de la neige ; malgré les passages, il y a énormement de zones a tracer.
Comme il y a énormement de neige nous montons sans effort sur le balcon d'un chalet d'alpage, pour manger au soleil, au sec et bercés par le chant des oiseaux. Nous avons donc de quoi attaquer la 2ième montée sous un soleil de plomb, tout cela dans une immensité blanche et presque immaculée. La 2ième descente plein Ouest est également excellente excepté le passage en forêt qui est etroit. Bref une superbe journée et merci à Christophe pour m'avoir suivi malgré une allure un peu élevée ... mais c'était pour le bien de sa femme qui l'attendait !!!

Date de la sortie
Samedi 11 février 2012
Dénivelée (m)
1300
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Christophe et Kanuk
Christophe à la montée
Paysage hivernal a Roselend
Qui a bien pu mettre ce coup de pied
Samivel