Itinéraire
De Fond de France (7h50), prendre le GRP vers le Sept-Laux et prendre la direction Deux Ruisseaux, à 1550m. À 1760m, monter un couloir raide et herbeux/caillouteux à gauche jusqu'au col juste à droite de la Croix de Chaurionde. Monter par les pentes raides herbeux/caillouteux au premier sommet de Mouchillon (11h10). Suivre les arêtes évidentes jusqu'au col de l'Ile (plusieurs dents en 3 ou 4a, deux rappels sur sangles) -- On a exploré la partie effilée après le premier rappel et fait demi-tour pour prendre un échappatoire vers le SO juste au pied de rappel (15h00, pause en bas). Traverser vers le Lac de la Motte et le Chalet EDF (17h00) et descendre par le GRP au Fond de France (18h40).
Conditions
Bonnes: Beau temps, ciel bleu au N, nuages au S se déplacent lentement vers le N en journée. Épaisses couches de verglas sur le chemin de montée entre 1500 et le couloir, pas toujours faciles à contourner. Couloir et arêtes secs. Pas froid, vent faible. Personne.
Commentaire

Nous trop lents et jour trop court pour finir toutes les arêtes jusqu'au col. Belle course. Cadre magnifique avec les lacs dessous et les sommets voisins poudrés. Arêtes en belles couleurs au couche de soleil. Frontale à partir du Chalet du Gleyzin.

Date de la sortie
Lundi 21 novembre 2011
Dénivelée (m)
1400
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Alain, Michel
Vignette principale
Mathieu et Alain
Michel en desescalade
Beau cadre
Longueur en 4a