Itinéraire
Du col des mouilles, on a rejoint Orionde, puis continué sur l'arête jusqu'au pic Barlet. On est ensuite descendu par la brèche du Raffour, pour rejoindre le grand Replomb. Au vu du timing, on a cependant pris une échappatoire peu après la brèche, pour redescendre la combe ouest, et rejoindre Orionde.
Conditions
Chaud et beau temps
Neige verglacée, croutée, poudreuse, à sangliers ..
Commentaire

Magnifique itinéraire, ambiance très alpine !! La marche sur les arêtes enneigées est superbe. Le thème du jour était montée et descente du sanglier : Mathieu, chef incontesté du "sucre en poudre", nous a donné des astuces pour tracer dans une neige sans consistance. Tandis que Raphaël a fait ses premiers pas en tête de cordée et en mixte, ainsi que dans la descente raide en neige pourrie. Et pendant que certains essayaient de se délester de leur matériels sans succès, d'autre ont expérimenté l'attrait des crampons pour le pantalon (heu... on peut dire short maintenant?) !! A la descente, nous avons pu tester la maniabilité des raquettes dans des pentes raides et poudreuse, pour finir en luge !
Même avec un départ bien matinal, nous manquons de temps pour aller au sommet du grand Replomb, on se contentera du pic Barlet :)

Date de la sortie
Dimanche 24 janvier 2016
Dénivelée (m)
1580
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Raphaël, Pierre, Alain C et Fred
Vignette principale
La Team à l'attaque !! Sommet en vue!
Sur les pentes
Ambiance sur les crêtes
Echapatoire !!