Itinéraire
Parking sur la route à 1500m. Puis remonter la combe de Cressin au mieux. Puis en passant par Plagne Longe accéder à une combe à droite (en montant) du Gros Treu.Au fond Le Rissiou, à droite un col (non nommé sur la carte) bien visible séparé en 2 par un gros rocher. La fin Raide >40° (20m) se monte à pieds.
Conditions
Grand beau. Ca chauffe fort, quasi pas de vent. La neige a bientôt disparu en dessosus de 1800m environ (selon les expo) et même si nous avons pu chausser à 1570, il nous a fallu louvoyer pour garder les spatules sur la neige.
Trés bonne transfo, tout du long, vers 11h30 en redescendant.
Commentaire

Aujourd'hui il restait suffisamment de neige pour une sortie réussie. Cela ne va pas durer...

Le début est un peu laborieux dans la combe de Cressin car il manque de la neige, mais ensuite c'est beau et facile d'accéder dans la dernière combe face au Rissiou. Mais l'objectif ne nous a pas paru en bonnes conditions, car le manque de neige fait apparaitre une pente sommitale barrée par des rochers. L'expo de la pente ne nous a pas paru raisonnable...alors à droite toutes, vers le très beau col du Rissiou. Un belle pente soutenue y mène et nous utiliserons quand même les crampons pour la fin bien raide. Très beau panorama au sommet.

Après avoir bien regardé la pente de départ chacun décide de s'y lancer ski aux pieds, avec plus ou moins de virages ou dérapages. S'en suit une superbe descente en transfo, du ski grand large!

12h00 à la voiture! une demi journée bien rentabilisée!

Date de la sortie
Jeudi 24 mars 2022
Dénivelée (m)
1100
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Jacques, Luc, Mickael
Ca grimpe!
Beau vallon suspendu
C'est bientôt tout sec
Banzai!