le grand VEYMONT

Itinéraire
du parking du champ de l'Herse (1245m), prendre le sentier balisé jaune/rouge en direction du pas de la ville qui monte raide en foret , puis sort du bois pour poursuivre jusqu'au panneau sous le pas de la ville (1710m) et monter en suivant le sentier en lacets dans le pierrier jusqu'à l'altitude de 1925m.prendre le sentier versant Ouest qui serpente et passe à l'Est avant de revenir à l'ouest, balisé par de nombreux Cairnes et des points jaunes. passer à la cote 2268 et rejoindre le sommet par une grande pente sous le grand Veymont à l'altitude 2341m.
Retour par le meme itinéraire jusqu'au panneau sous le pas de la ville à l'altitude 1710m; prendre à droite le chemin en direction de la baraque du Veymont (altitude 1540m) et rejoindre le parking par la piste forestière (balisage jaune/vert).
Conditions
Grand beau temps , frais au départ givre au sol, soleil et vue dégagée au sortir de la foret.
fréquenté, du monde dans la montée au dessus du pas de la ville et au sommet;
balisage par des panneaux indicateurs, des cairns dans les rochers, des marques jaunes.
Vue panoramique sur tous les massifs .
Commentaire

Petit groupe agréable et que du bonheur de découvrir le sommet du Vercors! Nous avons pris le temps de piqueniquer un peu à l'écart de la foule, de prendre des photos, d'observer à distance les chamois et pour Nadia de se rapprocher pour les photos. Une rencontre surprise au sommet: Maxime Anne et les 2 garçons .
nous avons apprécié au retour de prendre le chemin en direction de la baraque du Veymont qui longe sous les cretes du grand Veymont  et traverse 2 torrents, avant de rejoindre la piste forestière , ce qui nous a évité d'avoir mal aux genoux. une belle rando sans difficulté technique.

Date de la sortie
Dimanche 17 octobre 2021
Dénivelée (m)
1110
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Nadia, Jean Philippe, Paul
au sommet
la belle équipe
bouquetin et son petit
merci Nadia pour les photos: que du bonheur