Dôme du Oudis

Itinéraire
Depuis le parking de Pipay, remonter les pistes "Mataru" jusqu'au Dôme.
Conditions
Ciel un peu couvert et -4°C au départ. Des nuages s'annoncent déjà depuis la Chartreuse. Ils nous atteignent accompagnés de chutes de neige vers 10h30 et la visibilité se réduit fortement.
Neige damée sur les pistes recouverte en bas de la descente d'une quinzaine de cm. Hors piste, une bonne couche de neige fraiche de la nuit recouvre les précédentes humidifiées et compactées par la pluie de la veille évitant ainsi les touchettes.
Commentaire

Pour la première sortie de la saison et un premier rechaussage des skis pour certaines, nous avons préféré rester sur les pistes et la fenêtre météo étant plus favorable sur Belledonne, nous sommes resté sur le choix initial. De plus la station n'avait ouvert que Prapoutel. Il ne fait pas chaud et nous nous réchauffons en menant un bon train pour une première, la météo menace. Les nuages et la neige nous rejoignent au col de Pipay. Il est encore assez tôt et malgré le temps et les dameuses, au col du Oudis nous choisissons la direction de l'Oursière pour une centaine de mètres de dénivelée en plus. A 11H05 nous y sommes. La visibilité n'est pas très bonne pour la descente surtout au départ de l"Oursière. Ensuite petit à petit, on se lâche et  la poudre s'épaissit. Certaines testent même le hors pistes. Première belle sortie où tout le monde avait le sourire, invitant à d'autres augmentant progressivement en dénivelée. Merci à Gordon pour le pot du retour

Date de la sortie
Dimanche 5 décembre 2021
Dénivelée (m)
700
Encadrant(s)
Participants
Annick, Carole, Luisa; Sabina, Sylvie, Véronique et Gordon
Sourires à la cabane de Pipay
Le grain arrive
Malgré un retaçage ça monte!
Au retour à Pipay