Itinéraire
De la maison de ski de fond de Les Pars (Aime La Plagne) 1400m continuer la piste vers le N jusque La Gitte. Remonter WNW le pré pour retrouver la piste vers Pré Pinet puis Les Maraîches. Suivre le torrent de Portette rive G ou D pour passer à l'W de la chapelle St Barnabé et continuer le long du même torrent vers le N. Au point 2138 continuer toujours N jusqu'au col du Mont Rousset (2321m).
Conditions
Pas trop froid le matin, ciel dégagé et soleil éclatant qui nous chauffera bien toute l'ascension sans pour autant trop faire décailler la neige. Course très fréquentée et donc très tracée mais il reste des endroits vierges avec une écaille pas trop épaisse et facile à skier. Etonnament, les zones proches de l'horizontale restent agréablement poudreuses.
Commentaire

Nous voulions une sortie facile, mais la partie du bas en coupant dans la forêt nous a coûté de l'énergie. Plus haut le soleil dardant de ses rayons a fini de nous achever. Aussi au lieu du col de la Charbonnière,pour atteindre un objectif, nous avons préféré viser celui du Mont Rosset plus prêt et moins haut. Malgré la fatigue pour une majorité du groupe, la longue route pour venir, tout le monde était très satisfait de cette belle journée grâces aux toujours magnifiques paysages du Beaufortain et à l'ambiance joyeuse gardée malgré toute les efforts consentis. On reviendra pour La Charbonnière!

Date de la sortie
Samedi 29 janvier 2022
Dénivelée (m)
920
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Annick, Christine, Sabina, Amir, Charles, Jean-Philippe, Stéphane
Au dessus de La Gitte
L'objectif pas encore choisi
Objectif atteint
Chacun son style dans ces belles pentes