Itinéraire
Pic de Maloqueste 2754.
De Ristolas suivre le toponeige du Queyras
Conditions
-8 au départ, bon enneigement dans la foret sur fond dur, sous le sommet neige ventée
Commentaire

On est parti à 9h45 pour aller visiter cette magnifique forêt de Mélèzes avec l'espoir d'avoir une bonne neige comme hier, cela promet au fur à mesure que l'on monte la neige est bien froide sur un fond dur, nous passons à coté d'une zone de protection des Tétras-lyres.

La trace est faite mais par moment un peu raide mais en général correcte. A la sortie de la forêt on rencontre 2 randonneurs qui s'arrêtent à 2400, nous continuons vers le Maloqueste et la trace se gatte, raide est mal faite, on retrace un chouia, le ciel se bâche et nous arrivons 50 m sous le sommet avec le vent, Doumé monte à pied pour le fun.

On descend prudemment avec les masques sur une neige soufflée et dès que l'on arrive prés des premiers mélèzes la neige est légère sur fond dur, on s'éclate à la descente dans différents vallons bien à droite de notre montée dans cette foret de Mélèzes bien ouverte avec des étendus vierges de traces.

A 2090 on s'arrête pour la pause pic-nic et puis nous remontons jusqu'à 2470 pour re-faire la descente encore plus à droite que la première et on s'éclate à nouveau et descendons très bas en rattrapant une ancienne piste de ski bien raide avec des arbres qui poussent par ci par là. Encore une belle sortie avec de la bonne neige ce qui était pas garanti au début du séjour.  

Date de la sortie
Mercredi 16 février 2022
Dénivelée (m)
1560
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Doumé, Caro, Helene, Eric,
belle montée
ca se gate