Itinéraire
De St Veran voir toponeige Queyras
Conditions
Doux au départ, neige bien froide dans le vallon du Longet, pas l'avalanche habituel par le manque de neige
Commentaire

J7 , Nous décidons de faire une course Nord Nord en espérant que le vent d'hier n'aura pas ravagé le vallon, bingo. Malgré un départ bien doux de St Véran, la neige est encore en poudreuse froide. Le vent n'a pas soufflé par ici : ouf.

L'équipe marche d'un bon pas sur la piste de ski de fond malgré la fatigue qui s'est accumulée durant la semaine. Pendant la montée dans la forêt on commence à sentir les jambes lourdes même Doumé notre vétéran ultra sportif. A la sortie de la forêt on s'aperçoit que la grande avalanche habituelle n'est pas tombée. Et pour cause, avec le manque de neige c'est normal. Une montée très agréable dans la neige froide et poudreuse, c'est incroyable, et en plus avec seulement 5 ou 6 traces de descente ce qui nous laisse des immensités à tracer. On repère les bons passages pour la descente et les bonnes orientations, ce vallon est vraiment très beau et garde la neige longtemps.

Il se skie en mai avec un très peu de portage. Seul Doumé fait la crête à pied, nous nous arrêtons sous la crête cuit cuit et aussi par manque de neige. Comme prévu une descente 5 étoiles en neige vierge froide malgré quelques touchettes. On finit en beauté cette semaine dans la Queyras avec du bon ski et c'était pas gagné. Heureusement qu'on a eu une chute de neige lundi et une superbe ambiance avec les gens du sud  et qu'Hélène et Doumé ont beaucoup apprécié.

Caroline au retour en profite pour visiter St Véran pendant que nous sifflons une bière en terrasse au chalet.

Date de la sortie
Vendredi 18 février 2022
Dénivelée (m)
1250
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Eric, Caroline, Doumé, helene on a croisé de 2 sudiste Lionel et patrice
contraste Nord Sud