Itinéraire
Depuis les nouveaux parkings de Prabert, suivre la route en laissant à droite le Pont de la Betta, traverser la forêt par une piste évidente. Arrivée au habert d'Aiguebelle suivre le vallon à gauche jusqu'au sommet.
Conditions
Beau temps, pas de vent, dans l'action il fait chaud au soleil, mais il ne faut pas s'arrêter. La neige mettra du temps à ramollir. Le border cross final est bien tôlé mais correctement enneigé.
Commentaire

Le contrat: sortie facile avec 1000m de dénivelé. On en fera un peu plus. Les nouveaux parkings de Prabert sont pris d'assaut de bonne heure en ce beau dimanche de mars. Beaucoup de monde dans ce vallon du Vénitier, cela ressemblait à une colonie de fourmis. Le Pas de la Coche étant à l'ombre nous décidons de changer de programme et de grimper au soleil vers la Cime de la Jasse. Nous nous arrêterons 100m sous le sommet sur un rocher herbeux pour un "barbecue Party" brochettes de crevettes et cidre, organisé par Stéphane. Véro sort sa bouteille de rhum. Bonne ambiance...La descente se fera dans une neige tout juste revenue, mais bien skiante tout de même. Nous avons rencontré Gordon, parti en solo, qui nous a invité chez lui pour boire (bien sûr) une bière. Voilà comment passer une bonne journée sans se prendre la tête.

Date de la sortie
Dimanche 6 mars 2022
Dénivelée (m)
1200
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Stéphane, Amir, Véronique, Christine, Sabina
la team
Brochette Party
Amir prend des forces
Véro se désaltère