Grande Lance de Domène

Itinéraire
Sommet en boucle. De Pré Raymond, lac du crozet, col de la Pra puis après les 2 verrous nous avons longé les 2 lacs du Doménon pour monter à gauche par les pentes sud soutenues jusqu'au sommet. Descente en louvoyant dans les rochers au plus direct dans les pentes sud ouest voir ouest par des pentes raides. Nous avons rejoint l'itinéraire de montée en aval du premier verrou, fin de descente par le dernier petit goulet puis le vallon du Crozet jusqu'à la forêt.
Conditions
Beau temps le matin avec un bon regel puis un voile d'altitude s'est installé. Très gris au sud. Les pentes n'ont pas dégelé et la descente a été horrible notamment dans les parties tracées. Un bon grip cependant sur la majeure partie de l'itinéraire.
Enneigement plutôt faible pour la saison avec un chaussage/déchaussage à 1680 m soit plus de 350m de portage.
Commentaire

Nous étions un tout petit groupe après 4 défections dans la journée et soirée de samedi. Du coup montée efficace malgré le portage.

Il ne faisait pas si chaud et comme dit précédemment cela n'a pas été la descente de l'année. Nous sommes descendu très à l'ouest dans des pentes soutenues et avec pas mal de passages étroits. Un peu de réflexion sur l'itinéraire et une descente bien technique surtout avec la neige dure.

Le soleil est revenu sur la terrasse de la Gélinote à Freydière toujours aussi agréable. Une belle journée malgré l'absence de la transfo.

Date de la sortie
Dimanche 27 mars 2022
Dénivelée (m)
1430
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Romain, Xavier
Passage au dessus du Lac de Crozet et toujours une belle ambiance
Au col de la Pra, le beau vallon du Lac de Crozet et le soleil est encore là.
Romain plus très loin du sommet
Descente bien technique dans les rochers