Pilier Martin + Arêtes du Gerbier

Itinéraire
Du parking Les Clots à Villard de Lans, suivre le sentier en direction de la Bergerie la Fauge puis franchir la combe Charbonnière. En haut de la combe, partir à droite direction sud sur le sentier Péronnard au pied du Gerbier pendant ¼ heure environ. Repérer le pilier Martin qui se distingue des autres piliers par une large tache jaune.

Monter dans sa direction (pas de sentier). L’attaque se situe à environ 50 m à gauche du couloir situé à droite.

L’itinéraire est équipé de pitons et comporte 5 longueurs de cotation 3C à 4C+. En sortie, à droite, progresser sur les arêtes jusqu’à un rappel qui ramène sur le sentier Péronnard.
Conditions
à l’ombre le matin pour la partie escalade. Rocher encore un peu froid. Grand beau avec un peu d’air une fois les arêtes atteintes. Très bon rocher sur l’ensemble du parcours.
Commentaire

très belle sortie alliant escalade et arête rocheuse avec un rappel de 20 m avant le retour sur le sentier. Une variante originale à la course classique des arêtes du Gerbier. Avec des expériences variées en escalade et course d’arêtes, la progression des 3 cordées de 2 a été relativement homogène. Belle ambiance de groupe ravi de cette sortie. Et bravo à la démarche zéro-carbone de l’une des participante venue la veille à vélo pour éviter de prendre 2 voitures. Les bâtons ? Pas utiles pour cette course…

Date de la sortie
Mercredi 6 juillet 2022
Dénivelée (m)
700
Difficultés
Participants
Marc (encadrement approche et retour), Laurent, Jorick, Oumaïma
Vignette principale