Itinéraire
Du col du CUCHERON prendre la petite route, puis le sentier à gauche qui monte dans la foret en direction du col des AURES. Du col se diriger à gauche vers le Racapé par une sente qui croise le sentier de la Suiffiére et monter droit sur le chemin caillouteux équipé de câbles en direction du sommet.
Arrivé aux alpages , prendre à droite le chemin orné de bouses de vache et crottes de mouton, puis monter raide 100m pour arriver à la croix du grand Som. Le retour se fait par le même cheminement
jusqu'au col de AURES, puis la boucle de la crête des AURES par un chemin non balisé qui serpente dans la foret jusqu'aux granges du CUCHERON.
Conditions
De gros nuages accrochés aux sommets de chartreuse, Quelques éclaircies vers midi .
Terrain parfois humide à la sortie de la foret , Balisage avec des marques jaunes et des panneaux directionnels bien placés .
Commentaire

Nous étions 4 de GEMSA, à gravir ce sommet par un itinéraire qu'aucun d'entre nous  n'avait déjà fait et bien contents de profiter de cette découverte, même si les nuages nous cachaient parfois la vue. la montée raide sur 500m jusqu'au col des AURES, le passage du Racapé et les pas d'escalade sont bien passés , grâce à la vigilance de Tous.

La petite variante du retour par le chemin tapissé d'aiguilles de pin, emprunté par les Vététistes et les traileurs,  peu fréquentée, est bien agréable pour les randonneurs !

Nous avons fait une pause bien méritée à  st Pierre de chartreuse /glaces et boissons.

Date de la sortie
Samedi 10 septembre 2022
Dénivelée (m)
910
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Claire, Paul ,Richard
Au sommet, que du bonheur
C'est pour qui le champignon?
nous sommes pas perdus
passage exposé