Itinéraire
Depuis Celliers dessus, on rejoint la route du col de la Madeleine. On la suit jusqu'à l'entrée de la combe. Remonter la combe jusque 2100m puis en sortir par les pentes à gauche et continuer vers Roche Noire puis le col François. Descente idem.
Conditions
Beau jusqu'à 12h30 puis se couvre ensuite. Neige poudreuse, cartonnée par endroit. Quantité de neige surprenante, 40cm à 1400m, puis plus d un mètre plus haut. Le bâton s'enfonce jusqu'à la poignée sans forcer.
Commentaire

Parti pour le Rognolet, les quantités de neige rencontrées et le BRA nous font partir sur le col François pour éviter les problèmes. On a retrouvé l'autre groupe de Pierre parti directement pour le col, en sortant de la combe par un passage plus vers l'ouest en suivant le dos d'une croupe peu exposée aux avalanches éventuelles.

On s'est séparé ensuite pour aller chaque groupe vers un bout du col.😅

Après la descente, pas trop mauvaise, on a fini par se retrouver tous au Rognolet, le restaurant du télécabine de Valmorel 😉. Au chaud, un verre à la main, l'ambiance est vite redevenue grande  famille Gemsa en déplacement. 

Merci à Sophie pour sa distribution de chocolat aux deux grouoes réunis sans esprits de compétition, juste le plaisir d'avoir tous retrouvés ensemble la neige le soleil et nos skis !😃

En résumé, une très bonne journée,  sauf pour Mathias, qui, équipé  d'une paire de chaussures trop petites à vraiment souffert le martyr jusqu'aux voitures. Mais sans rien dire. Félicitations à ce nouvel adhérent et bienvenue au Gemsa.

 

Date de la sortie
Jeudi 12 janvier 2023
Dénivelée (m)
1130
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Françoise, Caro, Mathias, Pierre, Laurent