Itinéraire
Du Laus remonter la route du col de l'Izoard jusqu'à 2119m puis prendre à droite en direction des ruines "Chalets d'Izoard" (chemin). Puis continuer dans le vallon et prendre plein nord pour rejoindre le col des Peygus. Descente pleuin nord jusque vers 2200m et remonter d'abord par le chemin vers le fort de la lauzette, puis changer de direction (sud) pour rejoindre le point 2426 sur la crête.
Descente sud puis est pour rejoindre la foret. Tirer à gauche toute en descendant dans la foret pour rejoindre la combe du Malazen. Elle vous ramène directement au bistrot du Laus!
Conditions
Beau temps, Poudreuse en Nord au dessus de 2200m puis pourrie en dessous.
Commentaire

Un joli tour avec une super équipe. On a vu du pays et différents paysages. Des grandes étendues après avoir quitté la route de l'Izoard, une belle pente nord en bonne conditions (poudreuse sur fond dur) puis du ski amusant dans les mélèzes avant de manger dans la combe au soleil. Ensuite il faut remonter sur une belle croupe pour atteindre le début de la deuxième descente. On a pu tester les traversées/conversions dans la neige pourrie, puis les choix d'orientations dans le ravin. Neige béton ou pourrie, faites vous plaisir. Le boarder cross en forêt a redonné le sourire à tout le monde et le déchaussage devant le troquet encore plus! Un super journée en montagne.

Date de la sortie
Samedi 25 mars 2023
Dénivelée (m)
1110
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Cecile, Cecile, Audrey, Christine, Muriel, Stephane, Charles, Anthony
Vers les chalets d'Izoard
Charles a le sourire!
Jloi descente nord du col des Peygus
A gauche béton / A droite pourrie