Itinéraire
Du Habert d’Aiguebelle, monter en direction du Pas de la coche et couper à flanc vers la droite au niveau de la dernière épingle du sentier. Monter par le couloir de la ficelle et descendre par l'arete N.

Conditions
Nuageux et humide.
Commentaire

Marche d’approche : Du Habert d’Aiguebelle, nous montons en direction du Pas de la coche et coupons à flanc vers la droite au niveau de la dernière épingle du sentier. La traversée se fait dans la neige, nous cramponnons et nous nous encordons sur le replat vers 1900 m. Dans les lacets de la montée du col, les quelques rayons de soleil de la journée nous permettent d’apercevoir le couloir de la ficelle que nous allons emprunter pour la montée ainsi que l’arrête Nord pour la descente.

Montée dans le couloir de la ficelle - c’est le couloir le le plus large et qui ressort à 20 m à gauche du sommet. L’enneigement et la qualité de la neige sont très bons ce qui nous met en confiance. Nous rencontrons seulement un passage rocheux au milieu du couloir suivi d’un passage avec des rhododendrons recouverts de neige. A la sortie du couloir, le sommet se trouve à 20m à droite en montant sur le sommet rocheux. Pour garder nos bonnes habitudes, nous sommes dans le brouillard complet au sommet. 

Descente par l’arête nord en suivant le fil de l’arête. Celle-ci est très esthétique avec quelques grosses marches, nous l’apprécions tous. Nous retombons sur un couloir à droite au niveau d’un replat qui descend à environ 35-40° et qui nous ramène au replat de cramponnage où l’on en profite pour se déséquiper.

Date de la sortie
Vendredi 12 mai 2023
Dénivelée (m)
900
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Co-encadrants : Virginie et Jorick,
Groupe objectif autonomie : Josephine, Rémi, Benjamin et Charlotte
Vignette principale