Itinéraire
Depuis Fond de France, montée dans la foret en suivant le GR 738 qui monte au 7 Laux. AU bout de la combe de montée prendre un goulet à gauche qui débouche sur un replat vers 2000. De là rejoindre le la Carre puis direction Sud Ouest pour atteindre le col de Pendet. Aller/Retour au sommet, puis descente par la combe NW le long du ruisseau du Pendet.
Rester rive Droite du torrent en fond de vallée, jusqu'à rejoindre le pont au niveau des ruines de l'Embruneraie. Traverser, puis se laisser glisser jusqu'au parking.
Conditions
Grand beau temps frais (-10 au pk à 8h00).
Neige restée globalement froide mais croutée dès qu'elle a vu le soleil.
Poudreuse dense parfois changeante, dans la descente, mais assez agréable à skier
Commentaire

Nous devions initialement aller au col du Mouchillon. Puis après réflexion et par envie de changer des "classiques" on se laisse tenter par le Roc de Pendet. Ce fut un bon choix qui offre une descente soutenue, dans un frigo,  sur près de 1000m! La neige était bonne à excellente, mais assez exigeante! Certains y ont laissé leurs cuisses mais c'était plutôt mieux que ce à quoi on s'attendait.

Bravo à Pierre qui sort du cycle initiation, Aurélie qui a bien progressé depuis le stage ski toutes neiges 2023 et Maurice pour s'être accroché! Bravo à tous les autres pour leur bonne humeur!

Ce tour est très beau, offre un joli sommet et une descente longue et intéressante! Une belle alternative au classique Mouchillon.

Déçu car le bistrot de La Martinette était fermé :"Privatisé pour le week-end" et celui de La Belle Etoile aussi! On a trouvé notre réconfort à Allevard!

 

Date de la sortie
Samedi 13 janvier 2024
Dénivelée (m)
1300
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Aurélie, Marion, Gilles, Didier, Pierre, Maurice
Summit (Photo Pierre)
Arbres bien chargés
On a bien révisé les conversions :)
Bientôt le col