EDV05 - Cours de Perfectionnement en salle

Objet du Module

Vous avez déjà un bon niveau d'escalade en salle 6a+/6b minimum.

Vous voulez, pendant la saison "froide", progresser et/ou maintenir vos acquis et progresser vers le niveau supérieur 6c et +.

Vous voulez progresser sur de bonnes bases techniques, être bien conseillé.

Objectif

L’objectif en fin de module est d’obtenir un niveau supérieur au niveau actuel (6b vers 6b+, 6b+ vers 6c, etc.).

Contenu

Les séances se déroulent en salle d’escalade équipée, en parties théoriques et pratiques, encadrées par un professionnel (Brevet d'état):

  • Exercices pratiques divers et variés pendant 10 séances afin de parfaire votre technique

Lieux et Dates

Les séances ont lieu en concertation avec les professionnels à:

et/ou 

Plusieurs modules identiques vous sont proposés en fonction de vos disponibilités.

  • Un module de 10 séances de 3 heures les lundis ou mardis ou mercredis de 19h à 22h00.
  • Un module de 10 séances de 3 heures les mardis de 15h à 18h00.

Dates prévues des séances (hors vacances scolaires) n° de semaine : 

Il est possible en fonction d’une de vos indisponibilités de remplacer une séance par une autre en accord avec le responsable en fonction des places disponibles (si plusieurs séances Perfectionnement existent).

Effectif

  • De 7 personnes (minimum) à 8 personnes (maximum)

Matériel individuel

À apporter ou louer sur place:

  • Baudrier
  • Chaussons d'escalade
  • Matériel d'assurage
  • Corde à simple 35m minimum
  • Chaussures de sport pour l'assurage
  • Bouteille d'eau incassable pour se réhydrater

Inscription & Tarif

  • Contribution: 170€ (environ) dont 55€ d'arrhes non-remboursables
  • Accès à Espace Vertical en sus (tarif préférentiel FFME, réduction de 15% sur 10 séances ou année)
  • Date limite d'inscription: 18 octobre 2025
  • Inscription sur Kananas sortie "EDV05 Cours de Progression en salle Inscriptions" (date: 17/11/2025)
  • Notes importantes:
    • les EDV sont gérées par des bénévoles. Merci de ne pas les surcharger avec des désistements incessants!
    • Si vous n'avez pas réglé à la date limite de paiement, votre place pourra être attribué à une autre personne en liste d'attente.
  • Paiement:
    • Paiement CB
    • Virement: demandez le RIB, indiquer sur l'ordre de virement la référence "EDV05"
    • En cas de désistement:
      • Jusqu'à la date limite d'inscription: le solde fera l'objet d'un avoir sur fourniture d'un certificat médical.
      • Après la date limite d'inscription: le solde n'est pas remboursable. Si un remplaçant effectue l'intégralité du stage; le solde fera l'objet d'un avoir.
  • Inscriptions tardives: contacter formation@gemsa.fr