Itinéraire
Du col du glandon, contourner le carrelet par le sud et rejoindre le chalet d'alpage. Remonter ensuite entièrement la casse de l'argentière jusqu'à buter contre la crête du pin. Le reste n'est pas recommandable mais nous sommes montés au couloir de droite (le couloir d'accès de l'aiguille de Marcieu est celui de gauche dans le sens de la montée). Cela nous a mené au col Cadiat, escalade plutot facile et sure. Du col Cadiat on est montée au mieux légérement sur la gauche pour ensuite trouver une magnifique boite aux lettres profonde. A la descente on est descendu dans la première breche sud, 10m sous le sommet (le vrai couloir sort plus à l'W) puis par des traversée nous avons rejoint le couloir de la normale.
Conditions
Quelques centimètres de neige en sud rendant tout glissant et une bonne dizaine plein Nord. Se dégageant progressivement sur la journée
Commentaire

Une journée où on part 'pour voir' et où on s'en sort pas si mal. Des difficultés dans l'approche ce qui pourrait nous permettre de nommer le couloir sud du col Cadiat. Deux très belles boite aux lettres avant et après le sommet également, avec option renfougne ou glace.

Date de la sortie
Samedi 27 septembre 2025
Dénivelée (m)
1100
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Co-encadrement : Stéphane, Participants : Benjamin et Massimo
Vignette principale Alpinisme
Du sommet en regardant le col Cadiat