Massif et Sommet
Itinéraire
Se rendre aux Jarrands, dans le Vercors, puis remonter la route en direction de Méaudre sur 2 km. Se garer à droite sur le parking, puis contourner, de l’autre côté de la route, les deux grosses maisons par la gauche. Traverser le champ : la falaise est alors bien visible.
Conditions
Parfaites : des conditions hivernales idéales pour cette journée de découverte du drytooling, avec le soleil en prime l’après-midi.
Commentaire

Une super équipe, motivée à en découdre, crampons et piolets à la main. La journée était idéale : un cadre enneigé, une ambiance hivernale juste comme il faut, et un froid tout à fait acceptable. Le soleil a même daigné montrer le bout de son nez dans l’après-midi, avant de nous offrir une véritable tempête… de ciel bleu.

Nous avons enchaîné les trois voies les plus à gauche (D3, D3, D4), puis les trois voies les plus à droite (D4+, D3+, D3+), et enfin une voie dans le gros dévers à gauche, cotée D5. Chacun a pu s’amuser, progresser et se familiariser avec les outils du jour.

Le retour sur Grenoble s’est fait avec de magnifiques teintes orangées sur Belledonne, et surtout avec de bons bras bien fatigués pour tout le monde en cette fin d’après-midi.

Date de la sortie
Samedi 22 novembre 2025
Dénivelée (m)
100
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Jessica, Guillaume, Clément, Julien et Jean-Baptiste
Vignette principale Alpinisme