Itinéraire
Du foyer de ski de fond de Beldina, prendre le sentier montant dans la forêt. Passer à proximité du Gros Caillou.
A partir de là, l'itinéraire devient hors sentier.
Continuer à monter dans la combe jusqu'à l'altitude 1720 puis traverser à droite sur de vagues sentes de bêtes pour rejoindre la crête nord-ouest issue du Jas des Lièvres. On l'atteint vers 1760m.
La suivre jusqu'à rejoindre l'épaule du Jas à 2140m.
La crête devient moins raide. La suivre jusqu'au sommet, à 2325m.
Pour la descente : descendre jusqu'à l'épaule du Jas puis plonger dans la face sud par de belles pentes engazonnées (rares cairns, puis vague sente). On retrouve le GR de Pays "Tour des lacs des Sept-Laux" au niveau du habert du Pré de l'Arc d'en haut.
Revenir au foyer de ski de fond par les sentiers balisés, en passant par la Colonie du Pré de l'Arc.
A partir de là, l'itinéraire devient hors sentier.
Continuer à monter dans la combe jusqu'à l'altitude 1720 puis traverser à droite sur de vagues sentes de bêtes pour rejoindre la crête nord-ouest issue du Jas des Lièvres. On l'atteint vers 1760m.
La suivre jusqu'à rejoindre l'épaule du Jas à 2140m.
La crête devient moins raide. La suivre jusqu'au sommet, à 2325m.
Pour la descente : descendre jusqu'à l'épaule du Jas puis plonger dans la face sud par de belles pentes engazonnées (rares cairns, puis vague sente). On retrouve le GR de Pays "Tour des lacs des Sept-Laux" au niveau du habert du Pré de l'Arc d'en haut.
Revenir au foyer de ski de fond par les sentiers balisés, en passant par la Colonie du Pré de l'Arc.
Conditions
Beau temps, chemins secs, absence de neige
Date de la sortie
Samedi 13 juin 2026
Dénivelée (m)
950
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Gordon, Somaly, Pierre, Jean
Montée sur la crête, en bordure de la face sud du Jas des Lièvres
Arrivée au sommet, avec le Grand Pic en toile de fond
Une partie de l'équipe au sommet, en attendant l'arrivée du reste du groupe
Vallon du Vénétier
Une belle randonnée panoramique et peu parcourue pour agrémenter l'après-midi, avant la soirée barbecue du club à Prapoutel.
On a pris notre temps, certains participants n’étant pas très à l’aise avec la pente et les parcours hors sentier.
On est arrivés en retard pour faire préchauffer le barbecue, mais à l’heure pour l’apéro 🍻