Itinéraire
Au départ du télésiège de Gonson à Méaudre, on remonte la combe de Furon jusqu’à la bifurcation 1379m. On suit le sentier plein Nord, balisé, VTT 24 pour rejoindre la route forestière de Pertuson qui nous amène au col du même nom. On continue toujours nord pour rejoindre le sentier des cavale jusqu’à 1300 m, puis on reprend plein Sud, un sentier qui nous fait passer à proximité du “Trou qui souffle” on traverse ensuite le plateau au niveau des Chaberts pour aller retrouver la Croix de Servagnet puis le col de la Croix Perrin. On rejoint ensuite les crêtes de la Molière, et on fait notre dernière descente par des sentiers de descente bien connu du secteur baptisé Picasso et Van Gogh 1 et 2.
Conditions
Très beau temps par cette période de canicule. 15° au départ, mais les températures montent rapidement. Heureusement, itinéraire, pratiquement tout le temps en sous-bois, ce qui évite d’avoir trop chaud.
Commentaire

Première sortie ,pour ma part, organisée pour Gemsa. On était que deux homonymes, mais cela ne nous a pas empêché de bien profiter de  ces itinéraire bien dissimulé en forêt.
Une sortie en semaine où l’on ne rencontre que très peu de monde et très bien balisée.

 

Date de la sortie
Jeudi 18 juin 2026
Dénivelée (m)
1400
Difficultés
Distance (km)
37
Encadrant(s)
Participants
Gilles
Le plateau de Lans
Une pause à l’ombre
Carrefour Croix Servagnet
Descente de la Picasso