Itinéraire
Du Pré Rond, Valfroide (1872 m) suive le sentier en rive droite du Maurian. Après quelques lacets, franchir le verrou et atteindre le refuge au bord du lac du Goléon. Du refuge, remonter le long vallon du Maurian au NO. Vers 2800 m, bifurquer Ouest et remonter les névés pour prendre pied sur le glacier Lombard. Remonter le glacier direction sud jusqu'à l'arete que l'on suit jusqu'au sommet. Descente par le même itinéraire.
Conditions
Grand beau et chaud. Une petite bise, bienvenue, nous rafraichit durant la montée au refuge. Pas de regel, mais la neige transformée en névé porte bien. Glacier, en fin de vie, sans crevasse. Arête sèche.
Commentaire

On est partis à cinq pour cette magnifique course de difficulté modeste. Un Régis (cadre ski) qui déboule de nulle part, au refuge à 19h fera le 6ème. Le refuge étant plein, il a dormi dehors dans son duvet. Départ hyper matinal pour fuir la chaleur et des orages qui ne viendront pas (tant mieux). Le jour se lève au pied du glacier Lombard et les sommets apparaissent peu à peu. Dès que l'on prend pied sur l'arête, le specacle devient grandiose avec devant nous les Ecrins et la reine Meije. Arête facile et ludique parcourut en AR. On a croisé 2 autres cordées et une parapentiste qui a décollé du col de Grenier. Une bien belle journée en montagne avec une fine équipe. Trés bon accueil au Refuge 5 étoiles.

Date de la sortie
Dimanche 30 juin 2019
Dénivelée (m)
1000
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Joséphine, Marion, Pascal, Paul, Régis
Vignette principale
L'équipe au sommet
L'Aiguille du Goléon
Sur le glacier
Sur l'arête