Aiguillettes de Vaujany

Itinéraire
Depuis le barrage de Grand Maison, traverser et gravir les pentes en direction de l’émetteur. On prend pied dans la combe qui mène aux Aiguillettes.
Suivre à flanc la combe, puis prendre en direction de Côte Belle. Vers 2200m environ une faiblesse du verrou se découvre et permet d’accéder au sommet.
Conditions
Belles éclaircies qui nous permettent d'avoir une bonne visibilité parfois sur les sommets des Rousses. Neige de névé sur le bas, pourrie au dessus de 2200m mais qui se laisse bien skier!
Un peu de vent au sommet.
Dans les pentes sur le haut la neige coule et part en coulée dès que c'est raide, nous avons soigneusement évité ces zones, ce que d'autres personnes n'ont pas fait...
Commentaire

Ce n'est pas la sortie de l'année, mais nous avons bien profité quand même, que ce soit des paysages ou du ski! Peu de portage environ 100m et une montée efficace.

Nous avons fait un peu de rab, car un passage à la descente ne m'inspirait pas tant la neige était pourrie, nous avons donc repeauté. Puis sur le bas pour profiter de la combe nous sommes descendus le plus bas possible, puis nous avons repeauteépour aller chercher les dernières langues de neige.

Date de la sortie
Dimanche 26 mai 2019
Dénivelée (m)
1050
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Gilles, Arnaud, Stephane, Loris
la combe menant aux aiguillettes
les Rousses se devoilent
les Lofoten du Dauphine