2- ATELIER PILOTAGE VTT

Massif :
Itinéraire : de l'anneau e vitesse au parc de l'île d'amour, jeu de pilotage/atelier de pilotage au parc et retour par le single le long de l'isère.
Conditions : soleil
Commentaires :

Départ de l'anneau de vitesse, deux petites chutes sur le parcours allée au parc de l’ile d’Amour comme quoi le vélo urbain demande de l'attention.

révision des points abordés la semaine dernière, reprise au pédalé freiné, petit parcours slalom avec petites bosses pour la fluidité, pédalage et freinage régulier… Passage d'obstacle, marche en descente position des bras amortisseurs puis passage de marche en montée , cabrer la roue avant avec suffisamment de vitesse pour pas coincer la roue arrière, passage d'obstacle suivi d'un virage, rouler sur la roue arrière, ça s’appelle le « manual » à l’utiliser pour  traverser une flaque sur la roue arrière pour pas se laisser surprendre par trou ou bosse, caché dans l’eau, qu'on ne verrait pas,  bon ! les petits essais font encore  un peu plouf ou floc mais ça va venir...  puis petite descente avec des jolies petits virages serrés, sans prendre trop de vitesse

Retour sympa par le single de la digue..

Date de la sortie : Mardi 21 mai 2019
Dénivelée (m) : 120
Difficultés : 2.1
Encadrant(s) : Guichard Hélène,
Participants : Xavier moniteur Professionnel, Catherine, Elsa, Viviane, Jean Marc, Jean Michel, Luc,Paul
descente sombre
slalom
obstacle marche en montée
marche en descente