Boucle du mont de la Coche

Massif : Alpes du Nord / Bauges
Sommet : Mont de la Coche
Altitude Sommet (m) : 2070
Itinéraire : Départ du gué à l'altitude 950m sous le village de Riére-Bellevaux, rejoindre au mieux les chalets du Chargieu en passant par le Couart et les Furets... Monter aux chalets d'Allant et au plan de la limace; poursuivre sur la croupe le sentier du Tré de la Tanne (1836m) et l'arête herbeuse du Tré du MOLARD et traverser à droite horizontalement dans un passage un peu exposé pour atteindre le col ( 1980m). Du col rejoindre le sommet du mont de la coche ( en aller et retour). Retour: basculer versant Nord et prendre le sentier qui passe sous l'Arcalod pour rejoindre les chalets d'Orgeval, puis descendre la piste en direction du vallon de Bellevaux et le chemin du gros fayard jusqu'à la route qui ramène au Gué où est garée la voiture.
Conditions : Temps estival, sans vent. Itinéraire peu fréquenté, en partie hors sentiers balisés. Vigilance dans le passage à flanc, après le plan Molard, sous le Tré Molard : 2 spits et un piton pour cette courte traversée! De quoi poser une main courante. La descente du col vers les chalets d'Orgeval est plus longue qu'elle n'y parait avec un panorama exceptionnel. Il y a une fontaine et une buvette aux chalets d'Orgeval.
Commentaires : Boucle très appréciable, avec des vues magnifiques sur les sommets des bauges . le groupe a été bien sympathique et le rythme de marche homogène.
Date de la sortie : Dimanche 27 août 2017
Dénivelée (m) : 1300
Difficultés : T3
Encadrant(s) : Reverdy Claude,
Participants : Marc, Ouarda, Michel, Stephan ,Anne Marie, Frédéric,
Ambiance estivale au sommet
tricotage au passage escarpé
De beaux lapiaz avec les 2 sommets en vue
la vallon d'Orgeval à la descente