Chamechaude par la brêche Arnaud

Massif : Alpes du Nord / Chartreuse
Sommet : Chamechaude
Altitude Sommet (m) : 2082
Itinéraire : Départ du col de porte. Monter à la cabane du Bachasson puis prendre le sentier du tour de Chamechaude vers le Sud jusqu'à atteindre la face est. Quitter le sentier avant de descendre vers le Habert. A la place Monter à travers la forête pour atteindre les prairies montant à la brêche. Atteindre la brêche à vue en évitant par la droite les falaises qui sont dessous. Remonter la brêche au mieux. Un premier ressaut puis le final juste avant la sortie. Un câble permet de s'aider dans les parties dures. Retour par la face W normale jusqu'au col.
Conditions : Couvert en partant le matin. En arrivant au pied la brêche, on voyait la pluie arriver depuis le Vercors. Quelques flocons dans la breche mais ça se calme ensuite. Beaucoup de vent dans la brêche mais la descente est abritée. On arrive à la voiture avec l'arrivée de la pluie.
Commentaires :

Finalement ce fut une sortie avec approche à skis (Merci à Pierre et Benjamin pour le co-encadrement) et on ne regrette pas.
Quelques doutes le matin en partant de la voiture mais finalement on a pu garder les skis jusqu'au pied de la brêche. L'enneigment était suffisant durant tout le tour par le sud.
 

Date de la sortie : Samedi 23 novembre 2019
Dénivelée (m) : 800
Difficultés : PD+
Encadrant(s) : Hedde Damien, Mottet Pierre
Participants : Arnaud, Benjamin, Raphaël et Sabina
Dans la brêche.
Au départ le matin.
Brêche en vue !
Contente d'arriver à la sortie !