Itinéraire
Depuis le départ du télésiège de Casserousse, suivre l'itinéraire classique de la brèche Robert Nord. Descendre à flanc direction Est pour rejoindre les lacs Robert. Juste après les lacs, descendre le vallon au Nord jusqu'au point 1923. Remonter un petit verrou à l'Est pour entrer dans le vallon du col que l'on atteint par une succession de petits ressauts. Descendre jusqu'au point 1923, puis remonter par les lacs Robert jusqu'au col des trois fontaines et descendre par la piste de Casserousse jusqu'au parking.
Conditions
Ciel couvert puis se découvrant au fil de la journée. -2° au départ, au parking. Alternance de neige glacée et poudreuse, parfois cartonnée, due au vent des jours précédents. Faible remplissage dans la montée de la brèche mais qui passe bien tout de même. Léger vent au col. Piste de Casserousse infâme vitrifiée de haut en bas, patins à glace obligatoires (du jamais vu).
Commentaire

Une journée sympathique dans Belledonne. Pour certains c'était une découverte, pour d'autres, c'était la première sortie de la saison. Tout le monde est arrivé en haut malgré la remontée au col des 3 fontaines, toujours un peu éprouvante à la fin. Quelques bons passages de poudreuse restée vierge, dans la descente du col. Descente difficile dans une piste Casserousse qui alterne vitre ou carrelage ! Journée clôturée au bar-restaurant des Seiglières, avec Sigolène élue reine des gâteaux !

Date de la sortie
Jeudi 6 février 2020
Dénivelée (m)
1400
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Béatrice, Brigitte, Sigolène, Jacques, Nanjee, Pierre, Stefan
Jacques attaque
Sortie du verrou
Casse-croute au col
La reine des gateaux se lache