Col de l'Aiguillette

Massif : Alpes du Nord / Cerces-Thabor
Sommet : Col de l'Aiguillette du Lauzet
Altitude Sommet (m) : 2534
Itinéraire : Du pont de l'Alpe suivre le chemin jusqu'au hameau de l'alpe du Lauzet, puis continuer a contourner les aiguillettes. Le col est au bout du vallon.
Conditions : Froid avec en altitude un vent glacial, alternance de passage nuageux et d'eclaircie. Niveau neige c'est un peu juste en bas mais ca passe. Au dessus de 2200 ca commence a etre correct mais avec le vent il y a alternance de zones compactées et de zones en neige dure.
Commentaires :

On était parti pour le Col des bufferes mais au monetier il n'y a pas vraiment de neige. Alors on remonte au pont de l'alpe, et meme s'il n'y a pas beaucoup de neige en bas ca passe.

Jackie en tant que futur cadre prendra la trace tout le long. Au col on apercoit les sommets alentour et le soleil au dessus de Briancon. On n'a pas si chaud et meme si certains ont tenté de freiner nos ardeurs a descendre on finit par le faire. Il faut etre vigilant avec cette neige changeante et aux nombreux rochers. Pas du grand ski mais on est bien quand le blanc revient...

Date de la sortie : Samedi 8 décembre 2018
Dénivelée (m) : 850
Difficultés : 2.1
Participants : encadrant 3 : Serge Lagorio. Futur cadre : Jacky, pierre. Participants : Isabelle, nathalie, romain, elie, pierre
Autres photos et vidéos : photos Guy