Col de l'Envers

Massif : Alpes du Nord / Belledonne
Itinéraire : Partir du Cohart au dessus de Gleysin. Prendre le GR du Pays direction l'Aulp Bernard. Au Chalet, suivre les traces jaunes (anciennes bleues) direction Sud est. Suivre ce sentier balcon bien tracé (2km7) jusqu'au chalet du Vay (glissades vivement déconseillées à certains endroits !). Au dessus de la cabane plein Est suivre une sente (balisée de quelques cairns) jusqu'au col. On peut redescendre de l'autre côté sur le lac Morétan. Descente par le même itinéraire.
Conditions : On avait annoncé grand beau le matin et nuageux l'après-midi. Ce fut couvert le matin (avec quelques belles éclaircies très chaudes notamment sous le col côté Lac du Morétan !! ) et une belle averse l'après midi !!
Commentaires : Bravo à Frédéric qui avait déjà pratiqué le sentier balcon à l'aller mais jamais au retour (en plus cette fois ci sous la pluie !!! ). Le chemin qui se prend dans la montée du refuge de l'Oule est désormais interdit au public pour cause de ravinement. Merci aux trailers qui s'entraînaient pour l'Echappée Belle pour cette information.
Date de la sortie : Samedi 29 juillet 2017
Dénivelée (m) : 1140
Difficultés : T3
Encadrant(s) : Alemany Isabelle,
Participants : Elie, Fréderic, Nathalie.
Chalet du Vay, le col de l'Envers au fond
Dernière montée avant le col
Lac Morétan
Le Vay