Col du Sabot

Itinéraire
Du parking du Collet après la Vilette. Remonter le Vallon Nord puis Nord Est en suivant plus ou moins la "route". En restant plus ou moins au milieu du vallon on reste loin des pentes.
Conditions
Grand beau au dessus d'une mer de nuage vers 1500m, qui disparaitra au cours de la matinée. Froid mais pas de vent au parking. Dès qu'on bifurque Nord Est, le vent de est bien présent. Il faudra attendre le soleil pour se réchauffer.
Grosse quantité de neige dans les creux, ailleurs, neige cartonnée par le vent qui souffle en continu. Les crêtes fument sous ce vent de Nord.
Commentaire

Partis tôt (pour cette course), Départ vers 8h30 du Collet, nous sommes presque les premiers! On peut donc faire notre trace sur une bonne partie de l'itinéraire, et par les temps qui courent, êtres seuls sur ce genre de classique est une aubaine! Le paysage est magnifique avec toute cette neige tombée (40-50cm aux endroits abrités).

Le groupe est super efficace et on monte rapidement. Pas de pause au sommet (vent froid toujours) mais vue magnifique comme d'hab! La descente se fait sur cette neige plus ou moins cartonnée et les cuisses chauffent. Chacun y va de sa cascade...et le meilleur ski est sur le bas, là ou le vent n'a pas soufflé. On peut enfin se lâcher (ou pas) et filer vers la voiture en regardant la procession des randonneurs/raquetteurs/promeneurs qui montent. Il est midi! Matinée bien remplie. On ne regrette pas ce choix, vu le bulletin de la veille! On s'est senti en sécurité et on a bien profité.

 

Date de la sortie
Samedi 16 janvier 2021
Dénivelée (m)
730
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Viviane, Jean-Michel, Fabien, Benoit
Benoit en termine
Champion!
Baignoire!