Crête de Brouffier Cycle initiation 4 jour 2

Massif : Alpes du Nord / Taillefer - Grand Armet - Mathésine
Sommet : Crête de Brouffier
Altitude Sommet (m) : 2434
Itinéraire : Parking sur la route du Poursollet, au niveau de l'antenne Radio (1520 m) – suivre la route pendant un moment, puis couper les lacets par la forêt pour rejoindre la combe – rejoindre la crête de Brouffier par le long plat final - retour parking par le même itinéraire.
Conditions : Nous sommes presque les premiers arrivés au parking. Beau temps, mais du vent frais en sortant de la combe sur le plat final. Toute la neige a été ramenée par le vent dans la combe et la forêt. Au final, du bon ski à la descente. A notre retour le parking est blindé.
Commentaires :

Objectifs du jour : approcher des 1000m de dénivelé, se déplacer avec les couteaux, améliorer les inévitables conversions, réaliser un exercice DVA avec un « vrai » pelletage, commenter le BERA.

Nous avons mis les couteaux au dessus de la forêt en allant chercher les contre pentes exposées nord ouest soufflées et tôlées. Conditions d’exercices idéales.  Nous n’avons pas fait de tourisme au sommet, la pause se fera dans la forêt à l’abri du vent. Nous ferons une recherche DVA, sous 80cm de neige, avec pelletage en groupe. Le message est passé : « que c’est long et éprouvant, le pelletage »

Date de la sortie : Samedi 8 février 2020
Dénivelée (m) : 950
Difficultés : F
Encadrant(s) : Mottet Pierre, Brunel Thierry
Participants : Margaux & Théo, Ludovic
Autres photos et vidéos : Photos & vidéos

Bientôt le sommet
Reviens Ludo!!
recherche DVA
Pelletage