Vers les Crêtes de la Ponsonnière Cycle initiation 4 jour 3

Massif : Alpes du Nord / Cerces-Thabor
Sommet : Crête de la Ponsonnière
Altitude Sommet (m) : 2824
Itinéraire : Du Pont de l'Alpe, suivre la piste d'été jusqu'à l'Alpe du Lauzet puis monter en rive gauche du torrent du Rif pour contourner par l'Est les Arêtes de la Bruyère. Poursuivre vers le Nord par des vallonnements jusqu'au point haut de la Crête de la Ponsonnière (2824m). on s’arrêtera à 2650m. Descente par le même itinéraire.
Conditions : Une superbe journée, sans vent avec du soleil. Du monde au parking, avec un groupe d'une vingtaine de cafistes de Lyon, mais le vallon est large, on ne se bouscule pas. la neige sera décaillée au bon moment pour la descente. Un régal pour un mois d'Avril.
Commentaires :

Pierre : « regardez comme elles sont belles les montagnes, chez moi, dans les Hautes Alpes. Vous avez vu comme le ciel est bleu comme nulle part ailleurs » Je reconnais qu’il n’a pas tort, c’est beau même très beau, mais c’est loin…Mais qu’est ce que c’est beau !

Fort absentéisme pour ce dernier jour de formation, va falloir que je récupère les carnets de correspondance.

Prétextant, une douleur à un pied, Ludo nous fera découvrir ses beaux mollets musclés et rasés, ainsi que ses chaussettes bariolées. Le « traileur » a la caisse, avec un peu de technique,il va être redoutable.

Premières sorties pour Alexandre, il a un peu souffert sur la fin, mais nous a gratifiés d’un sourire à l’arrivée. Nous stoppons à 2650m pour garder du jus à la descente.

Débriefing au bar du col du Lautaret.

Date de la sortie : Dimanche 9 février 2020
Dénivelée (m) : 950
Difficultés : PD
Encadrant(s) : Mottet Pierre, Brunel Thierry
Participants : Ludo, Alexandre
Autres photos et vidéos : Photos & vidéos

C'est beau les Hautes Alpes
ça me démange le pied
Ouf! C'est la fin. Plus qu'à redescendre.
Nous y sommes