Itinéraire
Départ de la route de Grand Villard (St Didier en D.). On remonte le torrent des Pertusets jusqu'à la cabane Pastorale (1586 m). Après avoir franchi un passage plus soutenu, remonter la pente triangulaire de la crête d'Oriol jusqu'à son sommet. retour par le même itinéraire.
Conditions
Beau temps, mais des bancs de nuages restent accrochés sur les sommets. Vent du nord sur les crêtes, températures basses. Peu de neige en dessous de 1500 m. Entre 1500 et 1800 m, neige portante peu de poudreuse. Au dessus de 1800 m, la neige a été travaillée par le vent : durcie ou poudreuse, au choix !
Commentaire

2 grippes, 1 entorse, 1 panne de réveil et voilà le groupe réduit à 3 éléments (les meilleurs ?) !
La météo ne s'est pas trompée : il a fait beau, même si les nuages accrochaient les sommets. Nous n'avons pas vu le Grand Ferrand ! Au menu de cette journée : un peu d'orientation au départ, lecture du paysage en cours de montée, choix de la trace, mesure de pente, avant la descente droit dans la pente, dans une neige pas toujours facile à skier. Nous en avons profité au mieux, compte tenu des conditions dans les autres massifs.

Date de la sortie
Dimanche 6 mars 2016
Dénivelée (m)
1100
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Geneviève, Stéphanie, Jacques
Jacques sort des nuages...
Arrivée au sommmet
Première partie de la descente
Dans la deuxième partie de la descente