Itinéraire
De la colonie de vacances du Col du Barioz, montée par la route, puis les pistes de ski alpin, puis les pistes de fond. A travers bois au Nord du Crêt Luisard puis par les pistes de fond en crête jusqu'au sommet. Descente classique par le Chalet de Pierre Roubet puis par des pistes forestières qui ramènent directement à la colonie.
Conditions
Neige à tous les étages : sur la route, dans le ciel (au début) et partout dans la montagne en quantités qu'on avait pas trop vues cette année. En haut c'était le modèle "toute fraîche" et en bas le modèle super glu. Soleil en fin de matinée.
Commentaire

Le chasse neige est arrivé trop tard. On a essayé avec les pneus neige, puis avec les chaînes. Mais c'est une étrave qu'il nous aurait fallu. On est donc montés à ski d'en bas. En le chasse-neige est arrivé trop tôt, on s'est retrouvés à monter sur le goudron. Du coup on a bifurqué vers la piste d'alpin. Mais avec le damage en cours, il fallu s'orienter vers les pistes de fond. Le traçage a été laborieux et les crêtes interminables. On savait que le Grand Rocher c'est plat, mais à ce point là ! On savait aussi que le Grand Rocher c'est court, mais dans ces conditions c'est plus tout à fait ça. Partis de Grenoble à 7h, on a péniblement atteint le sommet à 12h30. Beaux paysages et quelques beaux virages avant le chalet, on n'aura pas tout perdu...

Date de la sortie
Samedi 5 mars 2016
Dénivelée (m)
900
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Régine, Véronique et Florent
Séquence soleil
Séquence neige