Dôme de Pramecou Séjour Tarentaise J5/5

Itinéraire
De la station de Tignes Val Claret, gravir la pente soutenue plein Ouest qui conduit l'antisurface 2430 m. Remonter Sud-Ouest le vallon qui amène au col des Vés et, à l'altitude 2500m, prendre plein Sud en direction du passage de la Grande Balme 2900 m. Par une grande boucle par la droite on arrive au Dôme. Descente par le même itinéraire.
Conditions
Grand beau temps, froid, aucun vent. Les faces Nord, Nord-Ouest restent toujours en poudreuse. Très bonnes parties de poudreuses.
Commentaire

Ambiance glaciaire magnifique avec vue directe sur la Grande Motte, la face Nord, de la Grande Casse, le Grand Bec de Pralognan,
Ce sera notre dernière journée car samedi le temps sera mauvais.
Excellente ambiance de groupe. Très bon gîte ensoleillé et confortable à Granier ; excellent accueil, nourriture familiale copieuse et très bien équilibrée. Une bonne adresse à retenir pour séjourner en Beaufortain.
Nous avons profité de la fermeture de remontées mécaniques cause Covid19, pour exploiter systématiquement les sommets orientés Nord des grandes stations désertifiées, sommets qui en régime normal sont dédiés au ski de piste.:Excellentes descentes.
Encore un très bon séjour et merci au beau temps et aux participants.

Date de la sortie
Vendredi 26 mars 2021
Dénivelée (m)
1000
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Groupe1 : Camille, Chris, Christine et Gilles. Groupe 2 : Martine, Richard et Robert.
Cheminement dans les thalwegs.
Cheminement dans les thalwegs.
Dernier passage avant la vue sur la Grande Motte.
Les deux groupes au sommet.