Itinéraire
On part du terminus de la route déneigée après du Mont Villaret au dessus de Séez. On suit les sentiers en forêt pour rejoindre Montagne de Plan et on poursuit Nord Est dans les pentes qui se redressent devant nous. On dépasse les Combettes puis Les Combettes d'en Haut et on poursuit dans la même direction pour stopper sur un mamelon sous le sommet au niveau de l'Homme Cairn 2500m.
Conditions
La nuit a laisser passer une perturbation et ses nébulosités matinales. Les éclaircies commencent à apparaître en fin de matinée. On commence à voir de la neige de la nuit vers 1700m d'abord quelques centimètres pour atteindre une vingtaine de centimètre à 2500m. La sous couche reste assez dense et porte encore bien.
Pour la descente, on bénéficie d'une neige souple qui se laisse bien skier malgré l'orientation Sud Ouest constante. C'est seulement sous 1700m qu'elle devient très collante avec une humidification importante.
Commentaire

On était partis pour une journée de transition avec la météo incertaine, mais voyant apparaitre de belle éclaicie vers la fin de matinée, on décide de visiter les pentes qui surplombent notre location. A peine 10 minutes de voiture et nous voilà au départ. La visibilité reste correcte tout au long du parcours de montée et on retrouve le soleil à l'approche du sommet et pour toute la descente. Finalement tout le monde est satisfait de cette petite sortie de début d'après midi et nous pouvons profiter d'un bon casse croute avec une bonne bière de retour à notre logement.

Date de la sortie
Samedi 27 mars 2021
Dénivelée (m)
1000
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Geneviève, Jacques, Gilles et François
Le beau temps nous retrouve
Le groupe au soleil
Chalet d'alpage sur notre itinéraire
Les vallons rien que pour nous