Dent noire de Bedina et jas des lievres

Massif : Alpes du Nord / Belledonne
Sommet : Dents de Bedina
Altitude Sommet (m) : 2400
Itinéraire : du Pont de la Betta, rejoindre le habert d'aiguebelle, puis les lacs du venetier. Gravir la pente en echarpe main gauche qui mène sur les cretes. Le couloir de descente se trouve en contre bas en suivant la crete. En bas du couloir on peut remonter au jas du lievre en rejoignant la face sud.
Conditions : Excellent regel, petit vent frais sur les cretes, excellent neige a skier a la descente, transfo pile comme on aime.
Commentaires :

Certainement pas la derniere, en tous les cas les conditions ont été excellentes. Nous avons fait la descente du couloir dans une neige transfo a point un vrai plaisir. Vu que suivant les orientations la neige etait encore dure, nous avons enchainé avec le jas du lièvre. Nous sommes decendus par la face sud qui était en condition comme rarement avec de la neige transfo intégrale, sauf le sommet en neige encore un peu dure. Un vrai regal et une belle journée avec 2 belles pentes descendues dans des conditions de reves. Il fallait bien profiter de cette derniere collective avant quelques semaines / mois...

Date de la sortie : Dimanche 15 mars 2020
Dénivelée (m) : 1440
Difficultés : D-
Encadrant(s) : Jezequel Cédric,
Participants : jacky, Dominique et Sigolène
couloir de bedina
face sud du ja du lievre
il y a de la vue quand meme...
et meme...