Dome des Ecrins par le couloir de Barre Noire (jour 2/4)

Massif : Alpes du Sud / Ecrins / Vallouise - Durance
Sommet : Dome de Neige des Ecrins
Altitude Sommet (m) : 4015
Itinéraire : Du refuge du Glacier Blanc, remonter le long glacier jusqu'au pied du dome. Remonter le couloir de barre noire. Du haut, traverser pour rejoindre la voie normale du dome. Contourner les séracs par la gauche puis traverser sous la barre pour rejoindre le dome. En ce moment la rimaye se passe juste sous la brèche Lory.
Conditions : Très beau. Le couloir est en bonne conditions avec les 50m supérieurs en glace. Beaucoup de neige sur la voie normale du dome. Un petit pas de mixte pour rejoindre la brèche Lory. Nous étions un peu tard pour la descente sur le glacier blanc. C'était long en s'enfonçant presque à chaque pas...
Commentaires :

Super sortie mais longue... Le couloir était sympa. Il a fallu brocher sur les 100m du haut mais ça s'est bien passé. La montée au dome a permis aux participants de comprendre ce que c'est de tracer. Il n'ont pas duré très longtemps :) Le plus long était la descente. Heureusement qu'on a fait cette course le premier jour parce qu'on aurait été trop fatigués pour la faire les jours suivants. Mais très joli et on s'est retrouvés seuls au sommet du Dome.

Date de la sortie : Vendredi 31 mai 2019
Dénivelée (m) : 1600
Difficultés : AD
Encadrant(s) : Behaghel Mathieu,
Participants : Nicolas, Sabina, Benoit, Franck, Alexis
Devant l'objectif du jour
Arrivée au sommet
Ne demandez pas pourquoi il sort son calecon...
Devant les gros seracs