Itinéraire
Départ de Moulin Vieux (1120 m). Direction Plancol jusqu'à 1700 m. Gravir la pente Est (quelques vernes) et par une traversée ascendante, rejoindre le fond du vallon vers 1900 m. Remonter celui-ci en direction du sud. Un passage raide entre 2400 et 2650 m. La fin est beaucoup plus douce. On chausse vers 1200 m, mais une partie de la forêt se fait à pied à la descente (100 m de dénivelée).
Conditions
Très beau temps, pas de vent au sommet. A la montée, neige s'humidifiant en face est, poudreuse dans le fond du vallon, jusqu'au sommet. Il a fallu mettre les couteaux car la couche de poudreuse est parfois mince ou emportée et on se retrouve sur un plan dur. Les rochers exposés Est -Sud Est continuent à se purger, ce qui nous a permis d'observer quelques belles coulées (nous n'étions pas dessous !).
Commentaire

Et tant pis pour celui qui a eu une panne de réveil ! Les conditions sont idéales pour cette course engagée. Très belle descente en poudreuse qui fait oublier la longue montée fastidieuse en forêt. Aujourd'hui, nous étions 8 sur cette course : que des binômes ! Le panorama au sommet est superbe, sur 360°.

Date de la sortie
Samedi 19 mars 2016
Dénivelée (m)
1670
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Torsten
Le début de la montée, face à Plancol
Dans le passage raide
Au sommet
Belle descente !