Itinéraire
Du hameau du Mollard, au bord de la Roizonne, l'itinéraire suit globalement le trajet du sentier d'été du tour du Valbonnais-Beaumont. A partir du col, poursuivre à pied d'abord sur le flanc nord pour atteindre une petite brèche et de là, sur l'arête jusqu’au sommet.
Conditions
Temps sec, sans vent. Le ciel est couvert le matin, puis de belles éclaircies. La neige reste poudreuse dans cette face nord, sur un fond dur. A la montée, il a fallu mettre les couteaux malgré les 15 cm de poudreuse ! On chausse les skis vers 1200 m, en rive gauche du vallon. Pour le col de la Baisse, la première pente (ouest, raide) est déneigée.
Commentaire

Encore une bien belle journée, dans un vallon sauvage et peu fréquenté (mais quand même !). De l'ambiance avec des passages soutenus et pour finir un vallon suspendu de toute beauté. Petit parcours d'alpinisme pour atteindre le sommet... Il y en avait pour tous les goûts ! La vue du sommet porte loin et permet d'admirer les différents massifs autour de Grenoble. Groupe homogène et dynamique.

Date de la sortie
Jeudi 17 mars 2016
Dénivelée (m)
1630
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Sigolène, André, Benjamin, Florent, Jacky, Konstantin, Remco, Yannick
Premier passage raide
Sur l'arête finale
Première partie de la descente
Dans la deuxième partie soutenue