Grand Colon : tour et sommet

Massif : Alpes du Nord / Belledonne
Sommet : Grand Colon
Altitude Sommet (m) : 2394
Itinéraire : Du parking des Quatre Chemins rejoindre le lac du Crozet puis remonter la combe Est jusqu'au sommet du Gd Colon. Descendre face Sud sur le lac Merlat. Remonter la pente orientée Est au dessus du lac pour franchir l'arête Sud du Gd Colon par un petit col qui donne accès à la combe Sud Ouest du Gd Canal que l'on descend jusqu'à 1950. Remonter sur l'épaule Sud-Ouest du Gd Colon pour finir par la descente sur la baraque du Colon par la pente Ouest soutenue.
Conditions : Conditions printanières, mais enneigement faible sous 1500 m. On chausse à la sortie de la forêt, mais la route est déneigée jusqu'au parking d'été.
Commentaires :

Beau tour sauvage et solitaire où l'on parcourt trois faces du Gd Colon (Est, Sud, Ouest), la nord sera pour une autre fois. Par prudence,nous avons renoncé à descendre la face Ouest directement sur la baraque du Colon à cause d'une mer de nuage épaisse et donc d'une mauvaise visibilité. Après avoir espérer plus d'une heure une amélioration nous sommes descendus par l'épaule Ouest ! Du bon ski aujourd'hui, malgré le portage.

Date de la sortie : Samedi 14 mars 2020
Dénivelée (m) : 1550
Difficultés : AD-
Encadrant(s) : Cogez Manu,
Participants : Eric, Laurentiu, Martine
Autres photos et vidéos : Photos
Trace
Vidéo
Arrivée sommet Gd Colon
Deuxième montée, au dessus du Lac Merlat
Combe du Gd Canal