Itinéraire
De le Croix de Chamrousse (atteint en télécabine depuis le Recoin), descendre aux Lacs Roberts, passer entre les lacs pour se diriger vers la combe entre les Vans et le grand Sorbier. Prendre un premier couloir (plutôt au nord de la Combe) qui passe travers les barres et permet d'arriver à l'aplomb du Couloir Sud-Ouest qu'on voit bien depuis la Croix de Chamrousse. S'engager dans le couloir Sud-Ouest (une étroiture un peu plus raide au milieu), à la sortie passer vers la droite pour éviter la corniche. Suivre ensuite l'arête par le fil facile moins enneigé et plus pratiquable à pied en faisa t atteion aux corniches. On évite un gros ressaut rocheux par les pentes coté nord puis on rejoint le fil par un petit couloir. Suivre le fil facile, on passe une antécime où on voit le(s) sommet(s) que l'on atteint facilement.
On descend par le flanc sud un peu raide au début, puis on descend la combe.
Pour prolonger le plaisir, traverser au dessus des Lacs Roberts et rejoindre le col des Lessines et le col de la Botte. On remonte ensuite à la Croix lelong des pistes.
Conditions
Grand Beau. Quelques rafales de vent. Neige plutôt dure, on enfonce pas trop sauf très localement à certains endroits.
Commentaire

On a porté les raquettes pour rien, du coup on a fait le tour de Bottine en bonus au retour pour passer par le versant en neige transfo:D.
Belle journée pour cette première sortie alpi de l'année.

Date de la sortie
Dimanche 5 janvier 2020
Dénivelée (m)
750
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Jean-Luc
Vignette principale
Sur l'arête
Dans le couloir
L'arête vu du sommet et la mer de nuage habituelle au dessus des vallées
Notre périple vu depuis la Croix