Grande Sure

Itinéraire
Du col de la Charmette, monter au pas de l'âne, poursuivre vers les cols de la vache, et à l'intersection des chemins des 2 cols, prendre la piste de gauche qui mène au col de la grande vache (1712m). De là, redescendre sur le col de la Sure ( 1675m) et attaquer juste en face la belle montée à la grande Sure. Arrivé à proximité des crêtes, suivre la crête vers le sud pour atteindre le sommet (1920m).
Redescendre par le meme chemin jusqu'au col de la Sure et filer à flan vers le Nord- Est en restant sous les barres rocheuses du Mollard et par une petite remontée à droite atteindre le col de la petite vache (1640m), d'où l'on bascule dans la foret de Génieux jusqu'à retrouver l'intersection des 2 cols et rejoindre à droite le pas de l'âne et le col de la Charmette.
Conditions
Temps couvert avec quelques timides éclaircies, forte bise et brouillard dans la montée à la grande Sure.
Nous n'avons pas eu au sommet, la vue qu'on espérait et le froid plus la pluie nous ont surpris à la descente...
Brouillard pour rejoindre le col de la petite vache...Tous sous la cape de pluie ou goretex jusqu'aux voitures.
Commentaire

l'itinéraire prévu était une rando du vertige par la face ouest, nous avons réalisé une rando tranquille de mise en forme ( crachin et boue) par la face Est. L'ambiance était bonne malgré une météo capricieuse ! Et personne ne s'est égaré, nous étions tous au parking après 5 h de grand bol d'air. On y reviendra avec une météo plus clémente pour explorer la face ouest .

Date de la sortie
Dimanche 19 juin 2016
Dénivelée (m)
690
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Marie, Marie Hélène, Anne Marie, Dominique, Alain, Paul
Départ dynamique, le soleil au bout du chemin?
les vaches nous narguent !
Au sommet, la croix a disparue.
Frisquet pour la descente