Massif et Sommet
Itinéraire
Depuis Le Cabane Café à Choranche.
Suivre la route quitte aux grotte de Choranche jusqu'à être sous le triangle de Choranche (la rampe que remonte notre voie est sur son flanc droit). Remontez ensuite directement le talus jusqu'à atteindre le pied du triangle (c'est raide, quelques cordes fixes par endoit) puis longer vers la droite pour atteindre la base de la rampe.
La voie attaque dans la partie droite de la rampe (1ère plaquette assez haute just derrière un petit génévrier) ensuite ça déroule jusqu'au sommet de la rampe. Il y'a 2 longueurs finales (optionnelles) en traversant ensuite vers la paroie visible en face sur la gauche.
Retour par le pas du Ranc en suivant d'abord le sentier des crêtes balisées en bleu, continuer de suivre le balisage quand celui-ci quitte les crêtes (pas facile) pour rejoindre le GR. Celui-ci passe par l'abris de la Goulandière avant de descendre au Pas du Ranc et de rejoindre le départ.
Conditions
Grand Beau, pas de vent. Un peu de brume de temps en temps.
Commentaire

Reprise de grande voie en douceur, la voie est équipée correctement dès que ça grimpe.

L'approche choisie par la sente sous le triangle est vraiment pénible (terrain très raide et gras à cause de la pluie récente). Retour par le pas du Ranc plus long que prévu par le topo.

Date de la sortie
Dimanche 28 février 2021
Dénivelée (m)
700
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Catherine, Marie
Vignette principale
Avant dernière longueur, la plus tortueuse.
Le début de la rampe.
Dans la rampe.
Ambiance estivale ici, mais il reste de la neige sur les hauteurs du Vercors.