Itinéraire
du refuge des Drayéres remonter vers le col de la tempete , descendre sud en tirant a gauche jusqu'a au bas de la pente du Pic du lac Balnc , remonter jusqu'au sommet.
Conditions
Regel moyen au Drayéres et bien meilleurs plus haut , bonne moquette sous le col , croute sous le pic sur 200 metres et moquette jusqu'a 200 au dessus de Laval , nieige trés lourde jusqu'au refuge , manteau stable
Commentaire

Quentin raconte : 3eme jour ! Les muscles commencent à tirer et nous remettons les sac au complet sur le dos car ce soir changement de refuge.
Après un ''petit'' petit déjeuné, départ 7h30 pour le col des grandes tempêtes.
Après 3h de montée et un final en ''sprint'' proposé par Fabien nous voilà en haut du col. Une vue magnifique s'offre à nous, Tabor, pointes des Cerces, Dôme des Ecrins, etc...
En avant pour la descente avec une première pente entre 30° et 45° (désaccord d'équipe) dans une belle moquette vierge de toute traces. Après 600 m de concours de la plus belles traces, repotages direction le Pic blanc. Dans la montée deux reporteurs photo on choisit de ne pas monté pour mieux admirer notre descente.
Aïe problème, sur ce versant c'est tout croûte, du coup sur la vidéo c'est moche et pas représentatif du niveau de chacun. On finit nos 1000 mètres de descente dans un bonne neige, sauf les 200 derniers mètres un peu trop soupe au goût de tous. La journée se terminera avec une bière (ou deux) au soleil en terasse avant un bon plat de lasagne comme repas du soir ! 

Date de la sortie
Lundi 16 avril 2018
Dénivelée (m)
1200
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Quentin, sabina, Dominique , Gordon, Stephane