Itinéraire
Classique. Départ du Fontenil 1600 m. On remonte le vallon du Fontenil orienté Ouest, on dépasse la forêt de mélèzes 2200 m. Ensuite on continue plein Ouest puis, par un vaste mouvement circulaire finissant Sud, on arrive au point terminus 2986 m. Descente du vallon globalement par l’itinéraire de montée mais en se tenant rive droite pour profiter de la poudreuse, un peu dense.
Conditions
Temps un peu nuageux au départ pour arriver au grand beau vers 14 h. Vallon orienté Nord-Est frais dans les zones hors soleil. Une petite couche de fraiche de l'ordre de 5 cm sur un substrat assez dur ; aucune partie plaquée ou croûtée. Dans les parties ombragées, rive droite, subsistent des grandes zones de poudreuse un peu densifiée. Passé le col du Lautaret, il y a plus de neige, c'est frappant ; continuité de neige jusqu'à la voiture.

Commentaire

Montée agréable, trace souvent à refaire. Belles vues sur les Ecrins. Une descente d'enfer, tout du long, en se tenant globalement rive droite, dans les zones ombragées, pour profiter de la poudreuse. Une super journée de l'avis de toutes et tous !

Date de la sortie
Samedi 25 janvier 2020
Dénivelée (m)
1390
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Béatrice, Eric, Laurentiù, Petronela, Sabina, Sophie, Stéfan et Stéphane.
Après la forêt de mélèzes.
Sommet au fond à gauche.
Dernière pente avant le sommet.
Au sommet.