Le Colombier

Itinéraire
Du hameau de la Bottière 920m entre les 2 Aillons, suivre le sentier balisé jaune/vert jusqu'au chalet de la Bottière 1450m et remonter à travers la foret jusqu'au chalet de la Cochette.
Monter plein nord à travers les alpages vers le col du colombier et bifurquer après être passé au chalet et bergeries de Rosanne pour rejoindre le chemin de crête qui mène au sommet ( 2045m).
Descendre par la crête aérienne vers le Sud Est jusqu'au col de la Cochette (1694m) et rejoindre en coupant droit dans les alpages, le chalet du meme nom, où l'on retrouve le sentier balisé qui nous ramène à la Bottière.
Conditions
Excellentes pour un 1er sommet à 2045m, après les quantités de neige tombées cette saison.
Grand soleil et ciel bleu, avec tout de meme une bonne fraicheur en foret où il reste des névés.
Nous avons eu la chance de voir 4 chamois traverser les pentes de neige et les rochers proches du chalet de Rozanne, sans oublier les marmottes que nous avons croisées à la descente.
Peu de randonneurs sur le parcours.
Commentaire

Une bonne journée pour nous 3, nous avons bien profité de la quiétude des lieux et avons pris le temps de nous poser au sommet.
La vue est magique à la sortie de la foret ! il est vrai que ce sommet est plus apprécié par les randonneurs que par les skieurs...
Nous avons trouvé un bistrot face à la fromagerie d'Aillon et nous nous sommes placées en terrasse pour observer les nombreux cyclistes du col des prés.

Date de la sortie
Samedi 5 mai 2018
Dénivelée (m)
1200
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Françoise, Elisabeth
dernière pente sous le sommet
A la sortie de la foret
seuls au sommet
la descente