LE RISSIOU

Massif : Alpes du Nord / Grandes Rousses
Sommet : Rissiou
Altitude Sommet (m) : 2623
Itinéraire : Départ de la Villette, après Vaujany, Prendre les pentes orientée sud ou suivre la route suivant l'enneigement jusqu'à la sortie de la forêt. On prend ensuite la combe de Cressin que l'on remonte au mieux jusque vers 2000m. S'orienter progressivement vers l'Est pour venir s'engager dans la pente terminale qui se redresse sérieusement et nous mettons les ski sur le sac pour chausser les crampons jusqu'au sommet. Descente par le même itinéraire en tirant un peu plus vers l'Est.
Conditions : Très bon regel nocturne. Enneigement aléatoire dans les premières pentes mais la route reste bien enneigée. Décaillage progressif en fonction du réchauffement par le soleil pour garder une bonne portance sans être trop ramollie La descente, un peu tendue dans la 1ère partie, la plus raide, avec la présence de boule d'ancienne avalanche. Activité avalancheuse nulle, Beaucoup de grosses avalanches sont déjà descendues
Commentaires :

Superbe sortie printanière avec une transfo de rêve. Très belle matinée passée en montagne avec parfois des moments assez chaud et d'autres plus frais avec notamment le sommet bien venté par le sud. Trop impatient de profiter de cette belle tranfo, nous redescendons jusqu'à la voiture d'une traite.

nous ferons notre pause casse croute au soleil sur la terrasse du bistrot qui se trouve sous le parking.

Dernière sortie avant le confinement précaunisé par les autorités sanitaires et l'arrêt des activités du club

Date de la sortie : Dimanche 15 mars 2020
Dénivelée (m) : 1200
Difficultés : AD-
Encadrant(s) : Couturier Gilles, Cogez Manu
Participants : Laurent, Pierre et Alex
Pause en respectant les règles barrières
Laurent s'isole vraiment
Pierre en vaiqueur au sommet
Moquette transfo qui nous attend